Pour ce nouvel épisode, nous avons le plaisir de recevoir Ken Hardie , un artiste polynésien aux multiples talents et au parcours atypique. Après diverses expériences professionnelles il décide de tout arrêter pour suivre une formation de tourneur sur bois à Aiguines en Provence. À la suite de cette formation il revient à Tahiti avec sa première collection qui sera exposée à la galerie Winkler en mai 2021. Depuis il a installé son atelier et a participé au salon Révélation à Paris en juin . Des projets qui s’enchainent autour d’une passion, celle du bois .
Ses œuvres sur bois se structurent autour des principaux éléments : l’eau, la terre, le feu, la lumière mais aussi le temps, l’amour ou encore le voyage… chaque élément laisse une empreinte sur le support qui guide le regard du spectateur vers des formes géométriques liées aux tatouages traditionnels. Son œuvre met en lumière les contrastes entre les matières lisses et brûlées, entre la forme brute et la sophistication du motif, entre la nature et la culture…
C’est avec beaucoup de plaisir que je vous propose de découvrir le parcours et l’univers de cet artiste qui vie sa passion sans concession !

Ken étant par ailleurs un artiste aux multiples talents, nous vous recommandons également la lecture de son texte La racine de X qui s’est vu décerné un prix pour le concours littéraire de la délégation de la Polynésie Française.
Vous pouvez également découvrir son univers créatif via son site internet