Gemma Cubero del Barrio et Khadidja Benouataf

The island in Me

Les coulisses du documentaire

 

The Island in me, réalisé et coproduit par Gemma Cubero Del Barrio, raconte l’histoire de trois femmes, marquées par Pukapuka. Amélia y a vécu les premières années de sa vie, Johnny Frisbie, fille de l’écrivain Robert Dean Frisbie, y a grandi et la réalisatrice tente elle-même de comprendre ce que représente cet endroit perdu au milieu du Pacifique.

Pour ce 2eme épisode du Podcast du Festival International du Film documentaire Océanien, nous avons le plaisir de vous proposer un échange entre Gemma Cubero Del Barrio réalisatrice et productrice du film «  The island in me » , et Khadidja Benouataf , représentante du FIFO à Paris .

Ensemble elles évoquent le film de Gemma Cubero Del Barrio « The island in me » et son pèlerinage dans les souvenirs de Pukapuka, un atoll des îles Cook, situé au nord-ouest de Rarotonga … Le documentaire raconte ainsi l’histoire de ces 3 femmes, mais à travers elles, l’histoire de Puka-Puka et la complexité de la vie insulaire.

 Le film a remporté le deuxième prix spécial du Jury de cette 19 ème édition et est également en sélection officielle du festival du Doc Edge.  Nous vous proposons donc de découvrir avec sa réalisatrice la génèse et les coulisses de ce documentaire très personnel et émouvant …