Moana Louis, musicien, photographe mais aussi entrepreneur passionné … parcours d’un combattant !

Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de rencontrer aujourd’hui Moana Louis. Il est possible que ce nom ne vous parle pas, mais il est certain que vous le connaissez davantage sous le pseudo de Janse Wesson, sous lequel il a sorti un titre « IaOrana » au succès retentissant en feat avec Jimi Sissoko.

En ce qui me concerne j’avais découvert la musique de Moana avec le titre « loin d’ici » en feat avec Lola cette fois. Forcement, les cuivres et l’accent méridional de la chanteuse couplés avec le ton de Moana me parlait beaucoup et me renvoyait à ma jeunesse marseillaise, qui commençait à être loin derrière moi.

Aujourd’hui Moana fait beaucoup moins de musique, du moins que je sache, et fais beaucoup plus de photo. Le média a changé, mais l’application de l’artiste reste au RDV. Je vous invite à visiter son instagram, des décors somptueux en effet, des filles sublimes certes, mais surtout et que j’apprécie, une lumière maîtrisée, un cadrage juste, et autre chose que j’apprécie également, l’hétérogénéité dans le travail, avec des évolutions qui laissent penser qu’on est dans l’échauffement d’un long travail de recherche.

Sur le Podcast Tahitian Talk, Miriama a pour usage de conduire les conversations avec les artistes sur leur processus créatif. Mais au-delà du processus créatif de Moana, il y a je crois une démarche entrepreneuriale, c’est-à-dire, une envie de construire avant de créer, ou de construire par la création, et c’est bien l’aspect construction qui m’amène aujourd’hui à engager ma curiosité avec mon invité qui me reçoit dans les locaux de Blackstone Productions .

Une interview inspirante à podcaster , à partager, et n’hésitez surtout pas à nous laisser des commentaires et des étoiles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :